Live News

Acquittement dans le cas de torture d’Iqbal Toofanny : indignée, la veuve prie le DPP de faire appel du verdict

Des membres de la famille Toofanny, dont la veuve d'Iqbal Toofanny, et son père Yousouf, et des membres du comité de soutien en mémoire du défunt, notamment Salim Muthy et Jahmeel Peerally ont animé une conférence de presse ce mardi

Amiirah Toofanny, la veuve d’Iqbal Toofanny, a pris la parole ce mardi 4 août 2020 au centre social de Marie Reine de la Paix, à Port-Louis. Elle participait à une conférence de presse du comité de soutien en mémoire de feu Iqbal Toofanny. Ce dernier est décédé le 2 mars 2015 alors qu’il était sous garde policière.

Les trois policiers poursuivis pour torture ont obtenu le bénéfice du doute le lundi 3 août 2020 devant la cour intermédiaire. D’emblée, la veuve demande au bureau du Directeur des Poursuites Publiques, de faire appel du verdict acquittant les trois policiers. Elle se dit indignée par «un système où des policiers sont appelés à enquêter sur d’autres policiers pour manquements dans l’exercice de leurs fonctions». Amiirah Toofanny s’est dit déçue par le jugement.

Salim Muthy et Jahmeel Peerally ont par ailleurs appelés à une manifestation pour dénoncer les cas de mort en détention policière.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !