Live News

Acquisition obligatoire de terrains - Alan Ganoo : «Le gouvernement n’a parfois pas le choix»

Le compte à rebours a commencé pour les habitants de la rue Selmour Ahnee à Rose-Hill depuis la deuxième publication de l’annonce faisant état de l’obligation de vendre leur terrain au gouvernement. Cela, en marge d’un Trafic Scheme en lien avec le projet d’Urban Terminal de Rose-Hill. 

Publicité

Ils ont rencontré les députés de la circonscription, la ministre de la Sécurité sociale Fazila Jeewa-Daureeawoo et Ivan Collendavelloo, la semaine dernière. Néanmoins, ils vont aller de l’avant avec leur contestation en déposant l’affaire en Cour. Le temps joue contre eux, car ils ont un délai précis pour désapprouver l’intention du gouvernement. 

« La ministre nous a bien écoutés et a pris note de nos doléances. Elle nous a promis de revenir vers nous pour plus d’explications et nous informer s’il sera possible que nos terrains soient épargnés concernant le projet de développement à venir », expliquent les habitants concernés. Les riverains de la rue Sir Virgil Naz jugent malgré tout l’action gouvernementale comme étant « brusque », car il n’y a eu aucune consultation avant la publication de ces annonces. Ils espèrent une rencontre avec le ministre du Logement et des terres Steven Obeegadoo.

Dans une déclaration au Défi Quotidien, la ministre Fazila Jeewa-Daureeawoo affirme que les autorités travailleront à la satisfaction des habitants concernés. « Nous devons œuvrer, dans la mesure du possible, pour le bien-être des habitants de l’endroit », dit-elle.  

Le ministre du Transport Alan Ganoo explique, pour sa part, que le système de transport doit être revu en marge des projets de l’Urban Terminal. « Il y a un comité au ministère du Transport et de la Traffic Management and Road Safety Unit qui travaille sur la finalisation d’un Trafic Scheme. Il est difficile de donner plus d’informations à ce sujet avant qu’il ne soit complété. » 

Selon lui, le gouvernement n’aime pas prendre des terrains où il y a déjà des habitations. Il faut vraiment que ce soit nécessaire pour qu’il procède à une acquisition obligatoire, avance Alan Ganoo. 
« Parfois, n’avons malheureusement pas le choix. »

 

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !