La Commission anti-corruption (Icac) est résolue à poursuivre son enquête sur les véhicules acquis avec des fonds illicites. L'enquête sur le réseau présumé de Jean Hubert Celerine, également connu sous le nom de Franklin, a mis en lumière plusieurs autres cas allégués de blanchiment d'argent.
Publicité
L'enquête de l'Icac a révélé que plusieurs dossiers suspects avaient été approuvés par une société de crédit-bail (leasing). À ce jour, l'Icac a appréhendé pas moins de dix personnes, dont certaines sont directement liées à Franklin.
C'est grâce à des investigations de terrain que ces individus ont été identifiés, et l'enquête a révélé qu'ils possèdent plusieurs biens suspects acquis avec des fonds illicites. Bientôt, le directeur d'une société de crédit-bail devra rendre des comptes sur le financement de plusieurs bolides et de véhicules de la marque Ford Raptor. Les officiers de la Commission anti-corruption se demandent si la société en question a effectué un examen approfondi avant d'approuver ces dossiers.
Le blanchiment d'argent à travers l'achat de voitures de luxe constitue une part importante de cette enquête. Le Réduit Triangle va bientôt se concentrer sur d’autres aspects.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !