Politique

Acquisition de deux turbines à gaz naturel par le gouvernement : Bérenger flaire «une catastrophe technique et financière»

L’industrie sucrière, l’acquisition de deux turbines à gaz naturel par le Central Electricity Board (CEB), la commission d’enquête sur la drogue et la situation au MMM ont été abordées par Paul Bérenger, lors de sa conférence de presse samedi. Il avait réuni la presse au Hennessy Park Hotel, à Ébène. 

Publicité

« L’acquisition des deux Combine Cycle Gas Turbines par le CEB, au coût de Rs 6 à Rs 8 milliards, engagera Maurice pour les 20 prochaines années », prévoit Paul Bérenger. Selon le leader du MMM, « ils ont placé la charrue devant les bœufs » à travers l’acquisition de ces deux turbines. « Ce projet débouchera sur une catastrophe technique et financière. Dans l’immédiat, il faut traiter le problème des planteurs et de l’industrie sucrière en urgence, rendre public le rapport de la firme Poten & Partners sur l’utilisation du gaz naturel à Maurice et ensuite laisser le soin au prochain gouvernement de prendre une décision », ajoute Paul Bérenger.

St-Brandon

Le leader du MMM a ensuite commenté la polémique entourant l’utilisation de St-Brandon par une compagnie internationale comme destination pour croisiéristes. Paul Bérenger demande au ministère de l’Environnement et au Bureau du Premier ministre (PMO) de réagir et d’informer la population sur ce qui se produit. 

Commission d’enquête sur la drogue

Le rapport de la commission d’enquête sur la drogue a également été commenté. Selon le leader du MMM, « le document a déjà été mis dans un tiroir ». « Nous dénonçons la façon dont Pravind Jugnauth flatte l’Adsu. Nous sommes aussi inquiets du fait que des policiers vont enquêter sur leurs collègues. La commission a pourtant soumis une liste contenant des noms. L’Icac aurait dû initier les enquêtes nécessaires. Deux semaines après la soumission du rapport, rien n’a été fait. Nanie pa pou sanze malgre bla-bla Premye minis », souligne Paul Bérenger. 

Commentant la situation au sein du MMM, Paul Bérenger a fait ressortir qu’il « n’y avait rien de nouveau dans ces démissions ». Le leader des mauves a aussi fait ressortir que « tout va pour le mieux au sein du parti ». « Les démissions dans les circonscriptions no 17 et no 4 sont totalement fausses. Il n’y a rien de nouveau dans tout cela. Ce sont des personnes qui se sont récemment associées à Steven Obeegadoo. Malgré cela, le MMM est plus fort que jamais. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !