Bollywood

ACID – Astounding Courage In Distress : les conséquences effroyables, sur le plan psychologique, de la violence à l’acide

'ACID – Astounding Courage In Distress' et 'Chhapaak' avec Deepika Padukone sont basés sur le même thème – l'agression barbare à l'acide dont font face des filles en Inde. 'Chhapaak' a été dans l’actualité à cause de son casting et la bannière qui le soutient. L’histoire de Laxmi Agarwal est racontée encore une fois par Meghna Gulzar, qui a dirigé des films comme 'Talvar' et le récent 'Raazi', inspirés des histoires vraies.

Parlant de ce biopic, Deepika a dit qu'elle a été très touchée par cette personne qui a survécu à une attaque à l'acide. Le film n’est pas basé seulement sur la brutalité avec laquelle ces crimes contre les femmes ont été commis, mais également, c’est une histoire de courage, de la force d'une femme qui n'a jamais perdu espoir.

Vu l'enjeu, les producteurs d'ACID – Astounding Courage In Distress ont travaillé jour et nuit pour que leur film sorte en premier. Ils ont gagné cette première manche. Espérons qu'ils aient du succès au box-office !

 ACID – Astounding Courage In Distress est l'histoire de Ruhana (Priyanka Singh), née dans une famille pauvre de foi musulmane de Pratapgarh. Elle est très aimée par ses parents qui veulent lui offrir une bonne éducation pour qu'elle réussisse dans la vie. Ruhana travaille très dur pour atteindre ses objectifs. Cette petite famille est très heureuse.

Abbu (Rangeela Rahi), le père de Ruhana, meurt dans un accident. La famille lutte pour la survie. La pauvreté devient un cauchemar pour elle. Ruhana apprend que le collège a l’intention d’organiser une course avec comme premier prix une somme de Rs 5 000. Ruhana enregistre son nom pour cette compétition, mais cache la vérité à sa mère, Shabana (Mamta Verma). La maman, ne lui aurait jamais permis à participer dans cette course à cause de ses examens. Abhishek, le prof d’éducation physique qui entraîne les participants, est très impressionné par le dévouement de Ruhana. Il lui entraîne davantage.

Bilaal (Man Singh), un parent de Ruhana, vient en Inde de Dubaï pour une affaire d’héritage. Bilaal est triste en apprenant la mort de son cousin et il apporte son aide à la famille dans ce moment difficile. Bilaal retourne à Dubaï après quelque temps. Shabana commence à travailler dans un commerce. Elle est réprimandée pour des fautes commises. Ruhana est peinée et elle délaisse son entraînement pour aider sa mère. La tâche de Shabana devient très difficile. Ruhana assume les responsabilités de la famille simultanément tout en se préparant pour la course et pour ses examens.

Bilaal revient en Inde. Cette fois-ci, il cherche une fille pour le mariage. Il rejette une première proposition. Or, Ruhana le taquine pour cela. Les amis de Bilaal le conseillent d’épouser Ruhana, car ils croient qu'elle l'aime. Cela change la façon de penser de Bilaal et il fait part de sa proposition à Shabana. Il crée des problèmes dans la vie de Ruhana au collège. Shabana demande à Bilaal de quitter le toit. Il est furieux et jure de se venger. Frustré, il agresse Abhishek.

Shabana et Ruhana oublient cet épisode pour commencer à vivre en paix. Ruhana remporte le premier prix, lors de la compétition et réussit aux examens. Alors que tout semble être parfait pour cette famille, un incident va bouleverser son existence. Ruhana est victime d'une attaque à l'acide. Elle est brûlée au visage. Son avenir et ses rêves sont hypothéqués.

  • SORTIE : 3 janvier 2020
  • BANNIÈRE : PS Filmcraft       
    International et Sourya Music International Production
  • MISE EN SCÈNE : Priyanka Singh
  • MUSIQUE : Ashish Mohanty
  • INTERPRÈTES : Priyanka Singh, Mamta Verma, Man Singh, Rangeela Rahi, Qadir Khan Warsi, Arrajanya Anand et Pankaj Uniyal  

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !