Xplik ou K

Acheté à Rs32 000 en 2017 : toujours pas de réparation pour son chauffe-eau en panne 

Arjoon Baboo, un habitant de Quatre-Bornes âgé de 72 ans, explique qu’en juillet 2017, il a payé Rs 32 000 pour un chauffe-eau solaire avec 20 ans de garantie. « Un jour, l’appareil est tombé en panne et je n’ai plus eu d’eau chaude, dit-il. J’ai consigné une plainte au magasin qui m’a réclamé Rs 500 pour que des techniciens viennent vérifier le chauffe-eau solaire sur place.»

Selon les dires du retraité et malgré les vérifications, rien n’aurait été fait pour réparer la panne. « J’ai des locataires étrangers dans ce bâtiment et, selon leur contrat, il y a la fourniture d’eau chaude, entre autres, ajoute-t-il. Si ce n’est pas possible, ces derniers risquent de quitter la maison et je vais ainsi perdre une source de revenus. » 

Amrita Guness, de la CPU, indique : « Il faut déposer une plainte à la CPU et, ensuite, nous allons contacter la compagnie pour détecter la source du problème et savoir ce qu’il faut faire. Normalement, si le consommateur dit utiliser l’appareil comme il se doit, tout devrait fonctionner comme prévu. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !