Live News

Acheminement de l’eau : Rs 391 millions pour des projets de drains en 2018

drains Plusieurs projets de drains seront mis en chantier dès le début de cette année.

Alors que les grosses averses s’abattent sur le pays, la question d’acheminement de l’eau se pose. Pourtant, la National Development Unit (NDU) estime que de nombreux projets de drains sont en cours et seront mis en chantier pour acheminer l’eau de surface. Le coût total de ces projets avoisine Rs 391 millions.

Publicité

Depuis juillet 2016, quelque 200 projets de drains ont été mis en chantier par la NDU, affirme une source proche de l’institution. De plus, plusieurs projets de drains sont mis en œuvre en ce moment. Parmi, on compte un projet à Grand-Baie à hauteur de Rs 27 millions. Les travaux sont en cours et devraient être complétés d’ici mai 2018.

À Pereybère, les travaux coûtent Rs 52 millions et prendront fin d’ici le mois d’août. À Argy, l’État déboursera Rs 24 millions pour les travaux de drains et ceux-ci seront achevés en février.

D’ailleurs, la NDU a déjà initié d’autres projets de drains à travers l’île. Ils démarreront sous peu. Le premier chantier prévu pour 2018 c’est Fond-du-Sac, à un coût estimé à Rs 125 millions. Les procédures pour l’acquisition de 77 portions de terrains privés ont été initiées par le ministère du Logement et des Terres. Il sera suivi par le projet de Clemencia au coût estimé de Rs 60 millions.

Le Preliminary Design Report (PDR) soumis par le consultant est en cours de finalisation. Pour leur part, les travaux de Sébastopol sont estimés à Rs 28 millions. Le gouvernement aura besoin d’acquérir des terrains pour ce projet. D’ailleurs, les procédures ont été initiées par le ministère du Logement et des Terres. Dans la région de Belle-Source, Pamplemousses, la NDU estime le coût des travaux à Rs 75 millions. Le PDR sera soumis par le consultant avant la fin de janvier.

Mise à part la NDU, la Road Development Authority (RDA) met en œuvre des projets de voirie le long des routes classifiées. Les collectivités locales mettent aussi des chantiers en marche sur les routes non-classifiées. D’ailleurs, la RDA et les collectivités locales ont la responsabilité de maintenir les drains sur ces routes.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !