Live News

Achats : ruée vers les magasins pour le shopping de Noël ce dimanche

L’alerte cyclonique ayant été levée depuis ce dimanche matin 23 décembre, beaucoup de Mauriciens en ont profité pour sortir et faire leur shopping de Noël. 

Publicité

Les centres commerciaux sont, en effet, bondés à travers le pays ce dimanche. Dans la capitale, des rues fourmillent de potentiels acheteurs. A 18 h, c’était encore la ruée vers les magasins. 

Les Mauriciens ont ainsi profité du beau temps pour se rendre dans les centres commerciaux ou magasins pour faire leurs achats. Nombreux d'entre eux ont pu trouver des cadeaux pour les enfants, proches et amis, à l’instar d’Akbar. «Je fais du shopping pour mes enfants. J'achète ce que mes enfants m’ont demandé cette année, soit des poupées et des voitures ‘transformers’», a-t-il confié à Radio Plus. 

Mehdi, un commerçant dans la capitale, précise que le business a repris son cours normal aujourd’hui. «S’il n’y avait pas d'alerte cyclonique hier, beaucoup de personnes auraient déjà fait leur shopping. Cette année, les jouets qui ont la cote sont les robots, les poupées ‘frozen’ et les voitures téléguidées», explique-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !