Live News

Achats pendant le confinement - Les boutiques du coin enregistrent un bon taux de fréquentation 

Certains consommateurs préfèrent faire leurs courses dans les tabagies, superettes et autres boutiques du coin. C’est le cas de Siven Perian, un habitant de St Pierre. « J’y suis plus à l’aise. Je n’ai pas à attendre dans une file d’attente de 60 ou 70 personnes pour faire mes achats devant un supermarché », avance-t-il. 

Publicité

David Mootien, gérant de la superette Mootien Libre-Service, observe, d’ailleurs, une hausse de clients durant ce confinement. « Les consommateurs ne veulent plus attendre. A la boutique, ils peuvent acheter des produits rapidement. C’est une question de rapidité et de disponibilité de produits », souligne-t-il au Défi Media Group. 

Quant à Poovam Bhujun, gérante du River Breeze Store, elle note que la clientèle n’est pas aussi nombreuse que lors du premier confinement. « Cependant, les consommateurs viennent dans les boutiques du coin pour acheter des produits de base, surtout la farine. D’ailleurs, il ne m’en reste plus », souligne-t-elle. Alan Aliphon, gérant de la tabagie California Shop, fait le même constat. «

Les clients achètent surtout des produits de base. Nous comptons aussi des parents qui achètent des snacks pour leurs enfants », indique-t-il tout en ajoutant qu’il compte davantage de clients pour le confinement de cette année.
« Comparativement à l’an dernier, nous comptons plus de clients. Nous avons aussi observé que les consommateurs sont plus respectueux des consignes cette année. Ils portent leurs masques et respectent la consigne de distanciation », ajoute, pour sa part, Imran Thawkaltran, gérant de la tabagie Arc-en-Ciel. 

A savoir que les consommateurs privilégient l’achat d’huile, de farine, de grains secs, de riz, du lait pour nourrisson dans les commerces de proximité.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !