Live News

Achats de médicaments et d’équipements médicaux : le ministère de la Santé «a supporté le coût des dépenses»

Le ministère de la Santé réagit à la polémique autour des achats de médicaments et d’équipements médicaux. Dans le journal de 16h30 ce jeudi après-midi, Radio Plus évoquait la liste des sociétés ayant fourni à l’État des masques, médicaments, appareils médicaux, déposée à l’Assemblée nationale. On retrouve dans ces sociétés souvent le même secrétaire de la compagnie. 

Parallèlement, un lien direct se dessine entre les principaux protagonistes de ces sociétés bénéficiaires de ces contrats et le directeur général de la State Trading Corporation (STC).

Dans un communiqué émis ce jeudi soir 9 juillet, le ministère de la Santé précise « qu'à un moment de la gestion de la situation de la COVID-19 à Maurice, le ministère a bénéficié de l'aide de divers autres ministères regroupés au sein du Comité National COVID19 présidé par le Premier ministre ». 

Le communiqué indique que le ministère du Commerce a, en effet,contribué à l'achat de fournitures médicales avec la State Trading Corporation. Les achats, affirme le ministère, ont été effectués au nom du ministère de la Santé et du bien-être et c'est ce ministère qui a supporté le coût des dépenses.

Le ministère de la Santé souligne également que le ministère du Tourisme aide dans la gestion des centres de quarantaine, le ministère des Affaires étrangères dans le processus de rapatriement et le Bureau de l’Attorney General aide dans la préparation des documents juridiques et des règlements.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !