Live News

Achats dans des supermarchés et boutiques : le port des masques obligatoire

Les consommateurs devront obligatoirement porter leurs masques lorsqu’ils se rendront aux supermarchés et boutiques pour faire des achats. C’est ce qu’a précisé Joe Lesjongard, ce mardi 31 mars. Le ministre du Tourisme intervenait lors du point de communication du gouvernement sur le Covid-19 au Bureau du Premier ministre, ce matin. Il détaillait les conditions imposées pour la réouverture des supermarchés et boutiques, ce jeudi 2 avril. 

« Chaque consommateur est obligé de se couvrir la bouche avec un masque ou par d’autres moyens. Le ministre des Coopératives et des PME, Sunil Bholah est en pourparlers avec Mexa pour la disponibilité des masques additionnels sur le marché pour la population », a ajouté Joe Lesjongard. 

Cette mesure est également appliquée aux personnels des supermarchés notamment des caissiers et caissières. « Ils devront porter masques et gants », a souligné le ministre du Tourisme.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !