Xplik ou K

Achat : son téléphone abîmé à cause d’un liquide, le magasin accepte un rabais sur un nouvel appareil

telephone Le téléphone endommagé.

Riade B. affirme avoir acheté deux téléphones le 29 mars dernier. Toutefois, il explique que le 6 mai dernier un des téléphones est tombé en panne et ne s’allumait plus. « Je me suis tourné vers le magasin qui m’a informé que la réparation prendrait aux alentours de vingt jours étant donné qu’il était toujours sous garantie », confie le client.

Cependant, selon les dires du client, une fois le délai écoulé, le téléphone n’était toujours pas en sa possession. De son côté, la rédaction est entrée en contact avec une responsable-clientèle qui a tenu à expliquer « qu’après le diagnostic de l’appareil, il a été révélé que l’écran LCD et la carte-mère étaient défectueux en raison de dommages causés par du liquide. Selon les conditions établies entre le client et le magasin, ce type de dommage n’est pas couvert et ne peut être réparé gratuitement », précise la responsable.

« De plus, aucun devis n’a été fourni au client, car les réparations pour des raisons de contact avec des produits liquides ou de dommages dûs à la corrosion ne sont pas effectuées, comme décrit sur notre fiche de service. Toutefois, le client a déjà été contacté et, dans de tels cas, nous concédons à un rabais sur tout nouvel achat effectué par le client ; il peut s’agir du même modèle acheté initialement par le client ou d’un autre, et même de tout autre produit », conclut-elle.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !