Live News

Achat en ligne et par téléphone : Des limites imposées

À partir de ce vendredi, les membres du public pourront commander des produits alimentaires en ligne ou par téléphone. Comment procéder ?

Il faut se rendre sur le site internet de la Chambre de Commerce (mcci.org). Ce qui donnera accès à cinq plateformes d’achat en ligne : TheShop.mu, priceguru.mu, shopwise.mu, ordermanze.mu et dreamprice.mu. Outre les produits de base, ils pourront commander des produits sanitaires, des articles de soins corporels, des produits de nettoyage, mais aussi des couches pour nourrissons et pour personnes âgées. Les prix seront les mêmes que ceux pratiqués dans les supermarchés et les hypermarchés.

Cependant, des limites d’achats seront imposées aux consommateurs. Chez ordermanze.mu, Rahul Bhasin, fondateur et CEO, indique que les clients ne devront pas dépasser un budget de Rs 3 000 à Rs 5000.

Chez Dream Price, qui propose cinq types de packs (alimentaire, non alimentaire, frigorifié, pack pour nourrissons, pack pour personnes âgées), on préconise aux familles de prendre uniquement ce dont elles ont besoin. « Si toutefois, leurs familles sont nombreuses, ils auront droit à plusieurs packs dans chaque catégorie. Ce sera également le cas si elles commandent pour des proches âgées ou des voisins qui n’ont pas accès à internet », indique Nooreza Fauzee, directrice financière de Dream Price. 

Le paiement sera ‘contactless’. Les consommateurs devront payer par cartes bancaires (débit ou crédit) ou par le biais de Juice, My-t Money et Internet Banking. À savoir que 200 véhicules effectueront la livraison des produits à travers l’île.

Les consommateurs recevront leurs produits ce vendredi dans certains cas, mais surtout durant le week-end.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP