Live News

Achat en ligne : de milliers de commandes reçues pour le premier jour   

Les sites d’approvisionnement en ligne ont enregistré des milliers de commandes pour le premier jour, vendredi 27 mars.  Si certains ont déjà débuté les livraisons à domicile, d’autres distributeurs commenceront à le faire à partir de ce samedi 28 mars.

7 000. C’est le nombre de commandes que dreamprice.mu a reçues en mi-journée ce vendredi 27 mars.  «Avant midi, on avait déjà atteint la limite de commandes maximale. Et par conséquent, nous avons dû cesser prendre des nouvelles commandes», indique la directrice financière de Dream Price, Nooreza Fauzee.  

Rien que pour ce vendredi 27 mars, 50 livraisons ont été effectuées. La plupart des livraisons ont été faites dans le nord du pays. «On s’attendait que seulement les familles qui étaient en manque de produits alimentaires de base fassent leur achat en ligne. Toutefois, les Mauriciens étaient nombreux à s’approvisionner en ligne pour faire leur stock pour les semaines à venir», soutient notre interlocutrice.  

Chez priceguru-mu, 1 000 commandes ont été enregistrées pour le premier jour, indique son fondateur Christopher Rainer. 

«Durant toute la journée, nous étions débordés avant des commandes. On lance un appel aux Mauriciens de faire des achats seulement si vous êtes vraiment dans le besoin.  Nous avons déjà un bon stock disponible. Il n’y aura aucune pénurie», assure-t-il.  

Dreamprice.mu : 1 000 livraisons prévues ce samedi  

Pour ce samedi 28 mars, dit Nooreza Fauzee, quelque 1 000 livraisons vont être effectuées à travers l’île.  «On prévoit que les commandes augmenteront davantage dans les jours à venir. Cependant, malheureusement nous n’avons pas le nombre d’effectifs nécessaire pour répondre aux demandes. D’ailleurs, pour ce dimanche 29 mars, nous avons très peu d’employés disponibles à travailler. Ainsi, les livraisons seront limitées», dit-elle.  

Quant aux commandes sur le site de priceguru,mu, les livraisons à domicile se feront à partir de ce samedi 28 mars matin. «Les livraisons se feront un peu partout à travers l’île», soutient Christopher Rainer.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !