Xplik ou K

Achat d’un réfrigérateur à Rs 40 000 : l’appareil en panne à cinq reprises

réfrigérateur Le frigo ne fonctionne plus depuis son achat.

Jaffur Ameer, habitant Triolet, explique qu’il a acheté un réfrigérateur, en janvier 2018, pour une valeur de plus de Rs 40 000. Toutefois, le plaignant âgé de 30 ans soutient qu’après seulement quelques jours il s’est aperçu que le réfrigérateur a connu un souci technique.

«Le réfrigérateur faisait du glaçon constamment. Je me suis tourné vers le magasin en question pour lui faire part du problème et des techniciens se sont présentés à mon domicile pour vérifier l’appareil. Ils sont venus à mon domicile à plusieurs reprises jusqu’au mois de novembre 2018», dit-il.

À cinq reprises, Jaffur a sollicité les techniciens et le problème n’a toujours pas été résolu. De plus, une pièce a été enlevée de l’appareil et, à ce jour, le réfrigérateur reste hors d’usage, affirme-t-il. Ce que déplore le client, c’est que la garantie a déjà expiré sans que l’appareil ne soit réparé. « Je souhaiterais savoir si j’ai le droit de bénéficier d’un nouvel appareil, étant donné qu’il n’a pu être réparé », nous demande-t-il.

Selon Amrita Guness, de la Consumer Affairs Unit, il faut savoir ce qui ressort du rapport technique. « Pour le moment, la garantie n’entre pas en jeu, car au niveau de la CPU, nous prenons en considération si les réparations ont été effectuées par le magasin avant la date butoir de la garantie », dit-elle. « De plus, il y a des lois pour ce genre de cas. Il faut également savoir si le produit était ‘non-merchandable’ sous la Fair and Trading Act. À notre niveau, nous conseillons au client de consigner une plainte auprès de la CPU et une enquête sera initiée pour voir de quoi il en est », conclut-elle.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more