Live News

Achat d'équipements médicaux sous le confinement : un contrat de Rs 476 M au cœur d'une nouvelle polémique

Un document, déposé au Parlement par le ministre Jagutpal a indiqué que la firme Pack & Blister a décroché un contrat de Rs 476 millions pour livrer des équipements médicaux

Un autre contrat alloué dans le domaine sanitaire pendant le confinement fait surface après la controverse autour des médicaments importés par Hyperpharm. Un document, déposé au Parlement par le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a indiqué que la firme Pack & Blister a décroché un contrat de Rs 476 millions pour livrer des équipements médicaux.

On apprend aussi qu'afin d’apporter plus d’éclaircissements sur cette société, un autre document sera déposé à l’Assemblée nationale dans l’après-midi de ce mercredi 8 juillet.

Lors de son intervention, le mardi 7 juillet, à l’Assemblée nationale, le député Shakeel Mohamed a déclaré que la société Pack & Blister n’apparaissait pas sur le site du Registrar of Compagnies.

Au niveau du ministère de la Santé, on assure que la compagnie Pack & Blister est une société internationale, spécialisée dans des produits pharmaceutiques, et qu'elle est basée en Espagne.

Le matériel livré par la firme Pack & Blister tombe, selon nos recoupements, sous la coupe du ministère du Commerce et c’est ce ministère qui a effectué l’achat des équipements médicaux, soit des ventilateurs, des masques N95 et des équipements de protection.

La firme Pack & Blister avait reçu cette commande du ministère du Commerce pour le compte de celui de la Santé, selon un préposé au ministère de tutelle. Commande passée dans le cadre de l’Emergency Procurement pendant le confinement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !