Economie

Achat de voitures : la MauBank lance son application en ligne pour faciliter le leasing 

Vous souhaitez avoir un prêt rapidement auprès d’une banque pour l’achat d’une nouvelle voiture ou d’une voiture de seconde main ? C’est désormais possible grâce à la plateforme en ligne, mylease, lancée par la MauBank. Une formule qui permet d’approuver une demande de prêt en moins de 10 minutes. 

« Il ne faut plus se rendre à une branche de la banque ou encore de patienter devant les comptoirs pendant des heures pour loger une demande de leasing. Il vous suffit de vous connecter sur la plateforme de la MauBank sur votre Smartphone pour effectuer le même exercice », explique Eric Carver, Head of Leasing à la MauBank. Il soutient qu’en moins de 10 minutes, le demandeur saura si sa requête a été approuvée ou non. Par ailleurs, ajoute-t-il, le demandeur peut déposer une demande n’importe quand et n’importe où.

La demande doit remplir deux critères clés. Premièrement, l’éligibilité du demandeur sera examinée. « Le demandeur doit être âgé entre 18 et 65 ans. Il doit être un salarié à temps plein et toucher un minimum de Rs 12 000 par mois. Par ailleurs, Il doit avoir un dossier propre auprès du Mauritius Credit Information Bureau », explique Eric Carver. Si toutes les informations fournies satisfont les conditions de la banque, le candidat aura une réponse en moins de 10 minutes. 

Taux d’intérêt à 5,49 %

La deuxième étape concerne la soumission des documents originaux. « Après avoir obtenu un accord de principe en ligne, le client sera invité à produire des documents originaux, notamment sa fiche de paie afin de valider l’authenticité des documents Know Your Client (KYC) », dit notre interlocuteur.

Les employés de la banque vérifieront et confirmeront si tous les documents sont recevables, conformément aux directives de la politique de crédit. « Si le client a respecté toutes les conditions, une lettre d’approbation officielle lui sera adressée dans les 48 heures », soutient Eric Carver. La période de remboursement est étalée sur sept ans pour les véhicules neufs. Le taux d’intérêt du leasing est de 5,49 % pendant la campagne promotionnelle qui prend fin le 31 décembre 2018.