L’enquête de l’Icac sur l’achat de Molnupiravir par le ministère de la Santé a pris un tour inattendu. Une équipe de limiers creuse pour établir s’il y a un quelconque lien entre Akash Chuttoo, Thasyl Kumar Chuttoo et Nitesh Gurroby. Ce dernier a été épinglé en mai par la commission anticorruption dans une affaire de blanchiment d’argent présumé.
Plus les jours passent, plus on découvre des choses dans l’enquête à trois volets sur l’achat controversé de Molnupiravir par le ministère de la Santé. L’Independent Commission against Corruption (Icac) est en présence d’informations troublantes. Celles-ci tendraient à supposer qu’il y aurait un lien entre Jay Kumar (Akash) Chuttoo, directeur de CPN Distributors Ltd, un dénommé Thasyl Kumar Chuttoo et Nitesh Gurroby, arrêté le 6 mai dernier dans une affaire de blanchiment d’argent présumé liée à la saisie d’environ 300 kilos de drogue à Pointe-aux-Canonniers le 2 mai.
Publicité
Au cœur de cette énigme que tentent de résoudre les enquêteurs : Indian Ocean Austmarine Ltd. Cette entreprise, selon des sources basées à l’Icac, est spécialisée dans les chambres froides destinées aux fruits de mer (Import/Export Agency). Les actions de cette firme seraient passées de main en main. D’abord de celles d’Akash Chuttoo à celles de Thasyl Kumar Chuttoo, puis de celles de ce dernier à celles de Nitesh Gurroby.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans l’édition du Défi Plus de ce samedi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !