Live News

Achat de matériel médical : liens intrigants entre différentes entreprises ayant raflé des contrats

Century Advertising est d’ailleurs domiciliée à la même adresse que BCA Consulting

Les contrats ont été octroyés à travers l’Emergency Procurement 

Des liens pour le moins intrigants existent entre plusieurs entreprises qui ont décroché des contrats pour l’achat de matériel médical de mars à juin 2020. Ces contrats ont été octroyés sans passer par des appels d’offres, car le gouvernement a eu recours à l’Emergency Procurement, comme l’y autorise la Public Procurement Act dans des situations urgentes telles que celle provoquée par la COVID-19.

Le point de départ est Bo Digital Co Ltd, qui a obtenu Rs 309,2 millions à travers la vente de ses produits au ministère de la Santé. Le directeur et unique actionnaire de cette entreprise est Deepak Bonomally. Selon les données du Registrar of Companies, la firme n’était pas très active depuis sa création en 2016. Son chiffre d’affaires pour 2018 était de Rs 0. Le secrétaire de Bo Digital Co Ltd est Ashvind Kumar Poonyth.

Deepak Bonomally est aussi Marketing Manager de Mavericks Advertising, qui appartient à Century Advertising Co Ltd. Celle-ci a comme actionnaire Vinay Appanna. Ce dernier est actionnaire et directeur d’AV Techno-World Co Ltd. Cette dernière a obtenu deux contrats totalisant Rs 77,8 millions durant le confinement. La secrétaire de cette firme est Selvie Appanna, qu’on retrouve au sein de BCA Consulting.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du Défi Quotidien de ce vendredi 10 juillet. Le journal est aussi disponible en version e-Paper. Découvrez notre espace abonné : https://kiosk.defimedia.info/

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !