Live News

 Achat de drones : Suttyhudeo Tengur lance un appel à la vigilance des parents

Photo d'illustration

Suttyhudeo Tengur lance un appel à la vigilance des parents concernant l’achat de drones. Le président de l’Association pour la Protection de l’Environnement et des Consommateurs (APEC), a aussi, par le biais d’une lettre ouverte envoyée le lundi 12 novembre, demandé aux autorités de contrôler l’âge des utilisateurs de ces appareils.

À l’approche des fêtes de fin d’année et des annonces des résultats scolaires, l’APEC a pris l’initiative de sensibiliser les parents sur les règlements attachés à l’achat et l’utilisation de drones. Bien que ces petits appareils volants, équipés de caméra, volent la vedette aux jouets traditionnels, pour Suttyhudeo Tengur, un tel appareil, étant à la portée des enfants, peut s’avérer très dangereux. 

Si des règlements existent à Maurice concernant l’utilisation d’un drone, rien ne fait mention de l’âge de l’utilisateur. Dans sa lettre, le président de l’APEC a cité les États-Unis à titre d’exemple où tout operateur d’un drone âgé de plus de 13 ans doit se faire enregistrer auprès de la Federal Aviation Administration. 

Suttyhudeo Tengur a également parlé de l’Australie où la Civil Aviation Safety Authority a défini tout un éventail de règles régissant l’opération d’un drone concernant des règlements ayant trait à la sécurité du voisinage ou dans des endroits publics. 

Pour finir, l’APEC lance un appel au gouvernement pour s’inspirer des lois américaines et australiennes pour faire une provision dans la Civil Aviation Regulations pour contrôler l’âge des utilisateurs de drones.
 

Related Article