Live News

Achat d’alcool par le ministère de la Santé : Eshan Juman prend le ministre Jagutpal à contre-pied

Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a-t-il induit le public en erreur le 10 novembre lors de l’émission «Au Coeur de l'Info» animée ce jour-là par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul ? Lors du meeting du PTr/MMM/PMSD à Chemin Grenier vendredi soir, le député travailliste Eshan Juman a soutenu, document à l’appui, que le ministre aurait, selon lui, « menti ».

Publicité

Mais de quoi s’agit-il au juste ? Invité de l’émission «Au Coeur de l'Info» sur Radio Plus, le ministre Jagutpal devait affirmer, après une intervention téléphonique d’Eshan Juman soulevant le sujet d’achat d’alcool par le ministère, que « toutes les fins d’années, on donne du champagne et du chocolat. Lui croit malheureusement que le ministère achète du champagne. Et puis, on en reçoit en cadeau et on le retourne d’une autre façon car on ne l’utilise pas. Si Eshan Juman croit que nous prenons de l’argent du ministère pour faire ça, eh ben il rêve ».

Le document brandi par Eshan Juman indique que le ministère de la Santé a passé commande auprès de Bhageerutty Commercial Centre Ltd pour neuf bouteilles de vin rouge et trois bouteilles de whisky Black Label pour un total de Rs 12 449,92. La date de la transaction est le 30 mars 2023, soit bien après les fêtes de fin d’année. Le ministère de la Santé a procédé au paiement le 19 mai.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !