Live News

Achat controversé de molnupiravir : les Finances gèlent le paiement de Rs 79,8 millions

L’affaire fait grand bruit depuis que le leader de l’opposition a révélé, à l’Assemblée nationale le vendredi 10 décembre lors de sa PNQ adressée au ministre de la Santé, que CPN Distributors Ltd avait obtenu un contrat d’importation de près d'un million de doses de molnupiravir au coût de Rs 79, 92 l'unité

Aucune roupie ne sera versée et cela même s’il s’avère que des comprimés de molnupiravir ont déjà été livrés au ministère de la Santé. Telle est la décision du ministère des Finances, à  travers le Secrétaire financier, qui a gelé le paiement de Rs 79,8 millions à la firme CPN Distributors Ltd, ce dimanche 12 décembre. 

Publicité

C’est une affaire qui fait grand bruit depuis que le leader de l’opposition a révélé, à l’Assemblée nationale le vendredi 10 décembre lors de sa Private Notice Question adressée au ministre de la Santé, que CPN Distributors Ltd avait obtenu un contrat d’importation de près d'un million de doses de molnupiravir au coût de Rs 79, 92 l'unité. Alors que l’autre importateur, Mauritius Pharmacy, avait lui importé 800 000 tablettes de ce même médicament au coût de Rs 9, 30 l'unité. 

Selon l’opposition la « Unsollicited bid » de CPN Distributors Ltd était illégale. Ainsi réclame-t-elle une commission d’enquête pour faire la lumière sur cette affaire. 

CPN Distributors Ltd, société basée à Port Louis et à Montagne-Longue, a été incorporée en mars 2017. Appartenant à l’homme d’affaires Akash Chuttoo, elle est active dans l’import-export. Plus récemment, elle s'est lancée dans la distribution de produits pharmaceutiques. D’ailleurs, elle a reçu son permis du Pharmacy Board en juillet 2021.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !