Des allégations avaient été formulées, dans une lettre anonyme, contre une Child Caregiver Officer, l’accusant d’avoir distribué des cigarettes, de l’alcool et des produits illicites à des mineurs.
Les enquêteurs du National Children Council et de la brigade antidrogue n’ont trouvé aucune preuve l’incriminant.
Postée dans un abri pour enfants, une Child Caregiver Officer avait fait l’objet d’allégations dans une lettre anonyme envoyée au National Children Council (NCC). Elle était accusée d’avoir distribué des cigarettes, des boissons alcoolisées et des produits illicites aux pensionnaires.
À l’ouverture d’une enquête par le National Children Council, sous l’égide du ministère de l’Égalité des genres et du Développement de l’enfant, la Child Caregiver Officer avait été transférée au Head Office du NCC. Cinq mois après, les enquêtes ont été bouclées. Aucune preuve n’a été trouvée contre cette employée.
Au quartier général de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu), on laisse entendre que rien n’a été prouvé. « Nous avons ouvert une enquête après que des allégations ont été faites contre une employée, mais nous n’avons obtenu aucune preuve pour l’incriminer », explique un enquêteur de l’Adsu.
Au niveau de l’abri en question, les collègues de la femme se disent satisfaites des conclusions de l’enquête. « Il y a eu des allégations contre elle. Nous étions d’ailleurs surprises. La vérité a fini par triompher », confie une employée de l’abri. Elle ajoute que le ministère a également achevé son enquête. « L’administration du NCC a déjà fini son enquête. Notre collègue est innocente et tout porte à croire qu’elle entamera des actions légales, après avoir été lavée de tout blâme. »
Le ministre mentor sir Anerood Jugnauth a indiqué à l’Assemblée nationale qu’aucune preuve n’a été trouvé durant l’enquête de l’Adsu sur la Child Caregiver Officer. Sollicitée pour une déclaration, la principale concernée a déclaré : « Je ne ferai aucun commentaire à ce stade. »
Trois enfants s’évanouissent dans la nature
Quatre pensionnaires de l’abri La Colombe, à Pointe-aux-Sables, se sont enfuis vers 10 heures, le dimanche 17 juin. Ils sont âgés entre 10 et 13 ans. Ils ont trompé la vigilance du personnel. Un des enfants a été repéré par un automobiliste. Ce dernier l’a conduit au poste de police de la localité. Les trois autres enfants sont toujours dans la nature. Une Child Caregiver Officer de l’abri a enregistré une déclaration à la police à 13 heures dimanche pour signaler la disparition des trois pensionnaires.
Rs 12,5 millions allouées aux abris pour enfants
Dans une réponse écrite déposée au Parlement, la ministre de l’Égalité des genres a révélé le montant global alloué à quatre abris pour enfants, après une interpellation du député Veda Baloomoody. Il ressort que le ministère a décaissé plus de Rs 43,9 millions pour ces quatre abris ces trois dernières années. En 2015, le ministère a déboursé Rs 15,6 millions, alors qu’en 2016, les quatre abris pour enfants ont reçu la somme globale de Rs 15,8 millions. Un montant de Rs 12,5 millions a été allouée en 2017.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !