Live News

Accusé d'importation de drogue : un ressortissant pakistanais réclame l’autorisation de voyager

Abdul Majeed Butt L’homme d’affaires a la double nationalité mauricienne et pakistanaise.

Abdul Majeed Butt, un homme d’affaires pakistanais, réclame l’autorisation de voyager. La police a objecté à sa demande, avançant qu’il ne comparaîtra pas devant le tribunal s’il est autorisé à prendre l’avion. La motion a été débattue devant la cour intermédiaire, présidée par la magistrate Nadjiyya Dauhoo, mardi.

Celle-ci fera connaître sa décision le 17 août. Le plaignant, qui réside à Quatre-Bornes, avait été interpellé le 25 octobre 2014 à sa descente d’avion à l’aéroport international SSR. Âgé de 32 ans, il est détenteur de la double nationalité mauricienne et pakistanaise. Après une fouille corporelle, la brigade antidrogue et les douaniers ont trouvé 2,73 g de cocaïne et 0,58 g de drogue synthétique dans sa poche. La valeur de la drogue est estimée à Rs 49 650. Il avait également 253 petites feuilles de papier pour rouler des cigarettes. 

L’homme d’affaires avait admis avoir transporté cette drogue pour sa consommation personnelle de la Belgique et les papiers cigarettes d’Amsterdam comme souvenir. L’homme d’affaires a maintenu qu’il est impératif pour lui d’effectuer ces voyages dans le cadre de ses affaires. D’autant qu’il aurait enregistré des pertes conséquentes à la suite de son arrestation. Il a fait ressortir que ce n’est pas la première fois qu’il se rend à l’étranger, en dépit d’un ordre d’interdiction de voyager contre lui.