Live News

Accusé de vol : il baisse son pantalon pour tenter de prouver son innocence

Reza, un marchand de rue de 39 ans, s’est fait épingler pour vol le 31 juillet 2018.

Publicité

Cet habitant de Vallée-Pitot a été mis en cause par une femme de 24 ans qui circulait vers 12 h 30 en compagnie de sa mère à la rue John Kennedy, Port-Louis. Elle avait noté le mouvement suspect du marchand qui avait plongé la main dans son sac. Les deux femmes l’ont aussitôt empoigné par le bras.

La jeune femme a alors noté que tout l’argent qui se trouvait dans son sac avait disparu. Les deux femmes ont accusé l’homme de vol, le sommant de leur rendre l’argent. Mais pour montrer qu’il n’avait rien fait, il n’a rien trouvé de mieux que de baisser son pantalon.

« Mo pann kokin kas-la mwa », leur a-t-il lancé.

Cette scène n’a pas échappé à un policier qui est promptement intervenu. Il a arrêté le suspect avant de le conduire au poste de police de Pope Hennessy. L’homme a été soumis à une fouille qui a permis la découverte de la somme d’argent correspondant au montant mentionné par la victime.

Les policiers ont aussi trouvé un couteau en sa possession. Pour s’expliquer, il a affirmé que ce n’était pas dans le but de commettre quelque mauvaise action. « Kouto-la mo pa ti kone li avek mwa. Inn gagn trwa zour monn ramas sa kouto mastik-la », a-t-il affirmé. Le marchand a été placé en cellule. Il répond d’une accusation provisoire de vol et de possession d’objets volés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !