Louis Jimmy Marthe, 45 ans, plus connu comme Jimmy Colosso, refait parler de lui. Fiché à la police pour ses nombreux démêlés avec la justice, il a été placé en état d’arrestation le mardi 21 novembre 2023 par la Criminal Investigation Division (CID) de Trou-aux-Biches. Cette fois, il est accusé de tentative de meurtre.
Le lundi 20 novembre, il aurait fait irruption dans un hôtel à Pointe-aux-Piments où il aurait agressé deux employés avec un sabre. Cela s’est produit à 2 h 40. Un agent de sécurité a dit aux enquêteurs qu’il faisait sa ronde habituelle au moment où le suspect a pénétré dans la cour de l’hôtel.
Un collègue l’a alors informé qu’un homme est entré sans permission dans l’établissement et s’est montré menaçant. Le vigile ajoute qu’en se rendant à la réception, il a vu un responsable de l’hôtel qui s’entretenait avec cet intrus.
Ce dernier tenait un sabre et demandait à parler à tout prix à un client. Le suspect aurait alors dit aux employés qu’il lui devait Rs 5 millions et qu’il voulait récupérer son argent. Mais alors que l’employé et un autre agent de sécurité tentaient de le calmer, le suspect serait devenu plus violent. Il les aurait attaqués à coups de sabre, les atteignant au bras et à la main. Ils ont saigné.
Une scène qui a semé la panique au sein du personnel. L’accusé est reparti et la police a été alertée. Une description de l’intrus a été donnée aux enquêteurs et les enregistrements de vidéosurveillance ont été examinées. C’est comme cela que les limiers sont parvenus à identifier Jimmy Colosso.
Quant aux deux employés blessés, ils ont reçu des soins à l’hôpital. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte. Puis mardi matin, la police a mené une opération pour appréhender Jimmy Colosso.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !