Un habitant de Coromandel, âgé de 49 ans, a été condamné à 18 mois de prison en cour intermédiaire après avoir été reconnu coupable de sodomie. La victime n’est nulle autre que sa femme. Le couple est marié depuis une trentaine d’années. Durant plusieurs années, la plaignante a subi les supplices de son époux. Ce dernier a donné avis d’appel.
Publicité
La sentence a été prononcée par la magistrate Wendy Rangan. Le mari est accusé d’avoir sodomisé sa femme en septembre 2011 au domicile conjugal. Il a plaidé non coupable du délit.
Dans sa version, la plaignante affirmait qu’elle est mariée à l’accusé depuis 33 ans et qu’ils se sont séparés il y a quatre ans. De cette union sont nés deux enfants. Selon la victime, son mari était de nature violente et la battait souvent. Il la menaçait avec un couteau et l’avait forcée à déserter son domicile. Elle devait préciser que son mari l’a sodomisée à plusieurs reprises.
La dernière fois remonte à septembre 2011. Elle n’avait pas rapporté l’affaire à la police par peur de représailles. Ce n’est qu’après avoir quitté le toit conjugal qu’elle a consigné une déposition à la police. L’accusé avait mis toute la famille à la porte.
L’accusé devait catégoriquement nier les allégations formulées contre lui. Il déclare n’avoir jamais frappé son épouse et que son fils et sa femme ont formulé ces fausses accusations dans le but d’accaparer son entreprise et son argent. « Ma femme veut mon argent. J’ai gagné à la loterie en 1999. »
Dans son jugement, la magistrate a déclaré que le témoignage de l’accusé n’était pas convaincant. D’autant qu’un médecin de la police a confirmé les dires de la plaignante.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !