La semaine dernière, le tiktokeur Feroz Karamuth était dans l’actualité, son nom ayant été cité dans l’affaire Kistnen. Il s’était dit « choqué » et avait démenti en bloc les allégations portées contre lui par un autre tiktokeur. Cette fois-ci, il se retrouve impliqué dans une autre affaire qui fait le buzz sur le Net. Selon des publications et vidéos qui circulent sur Facebook, il s’adonnerait à des activités illégales avec un médecin. Ce dernier a sollicité la police, affirmant que ces allégations « sont fausses et ternissent son image ».
Dr Nadeem Allusaib est connu dans le Sud et à Port-Louis. Pour cause : il aide les personnes en détresse et ausculte gratuitement ceux qui n’ont pas les moyens de payer les honoraires d’un professionnel de santé. « J’étais en consultation vendredi dernier quand j’ai commencé à recevoir des appels de personnes m’informant que des photos et vidéos de ma famille et ma famille ainsi que de Feroz Karamuth qui circulent. Dans ces vidéos, on m’accuse de m’adonner à des activités illégales avec Feroz Karamuth. Ce qui est absolument faux. Je n’ai rien à faire avec lui. On a des liens familiaux, sans plus », relate le médecin.
Il a sollicité l’aide de deux avocats et s’est rendu au poste de police pour porter plainte. Il a rendez-vous avec la Cybercrime Unit, ce mardi. « Ces allégations me portent préjudice. Ce qui m’a aussi incité à porter plainte, c’est que ces personnes n’ont pas hésiter à utiliser la photo de mon épouse et de ma fille. Je pense que c’est par jalousie ou par haine qu’on essaie de ternir mon image. Il y a des rumeurs qui circulent que je serais candidat aux prochaines élections à Rivière-des-Anguilles-Souillac (13) », poursuit le Dr Allusaib.
Il dit garder le moral fort. « Personnellement, cela ne m’affecte pas, car j’ai la conscience claire. Je sais que je ne suis impliqué dans aucune activité illicite. Ni avec Feroz Karamuth, ni avec quiconque. Je suis disposé à aider les autorités et leur fournir tous les détails nécessaires », indique le médecin.
Contacté, Feroz Karamuth indique également que toutes ces allégations sont « infondées ». « Le Dr Nadeem Allusaib est un proche. Il est comme un frère. Il est innocent. Bien au contraire, il aide ceux qui sont dans le besoin. Ni lui ni moi ne sommes impliqués dans des activités illégales », déclare l’intervenant.
« J’avais fait une vidéo et j’avais demandé aux gens de cesser de dire des insultes sur TikTok, vu qu’il y a des enfants sur cette plateforme. Certaines personnes se sont senties visées. Depuis, elles harcèlent ma famille et mon entourage », souligne-t-il, qui ajoute qu’il « laisse tout entre les mains de la justice »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !