Un Senior Labour and Industrial Relations Officer du ministère du Travail a été inculpé, le jeudi 9 août, pour avoir touché des pots-de-vin du Club Med d’Albion. Reza Hussein Toofany a été libéré contre une caution de Rs 5 000 et une reconnaissance de dettes de Rs 10 000, après sa comparution devant le tribunal de Bambous.
Publicité
En 2011, cet habitant de Forest-Side avait à sa charge l’inspectorat des conditions de travail de la région de Rivière-Noire. L’établissement hôtelier Club Med, employant en majorité des étrangers, n’était pas en règle avec toutes les dispositions des lois du travail. L’accusé aurait offert ses services en tant que consultant, en échange d’une rémunération, pendant une durée de deux ans.
L’inspecteur est aussi soupçonné d’avoir loué des campements qu’il sous-louait ensuite aux employés du Club Med d’Albion, durant cette même période. La commission anticorruption a démarré une enquête sur Reza Hussein Tooffany après avoir reçu une lettre anonyme. Ce dernier était sur le point de prendre sa retraite. Il est poursuivi pour « receiving gift for a corrupt purpose » sous l’article 15(a) de la Prevention of Corruption Act (PoCA).
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !