Actualités

Accusé de corruption, un constable obtient le bénéfice du doute

Varmasingh Beedasee était poursuivi par l’Independent Commission against Corruption (Icac) pour corruption. Le constable habitant Quartier-Militaire était accusé d’avoir obtenu, le 10 juin 2011, un pot-de-vin de Rs 300 d’un chauffeur de camion afin de ne pas le verbaliser pour avoir conduit un véhicule avec des pneus usés. C’était au Mauritius Container Terminal Police Post, au port.

Publicité

Le mercredi 30 août, Varmasingh Beedasee, qui était défendu par Me Yash Bhadain, a obtenu le bénéfice du doute devant la cour intermédiaire. Dans son verdict, la magistrate Bibi Razia Jannoo-Jaunbocus a statué que les enregistrements de la caméra de surveillance de la zone du Mauritius Container Terminal démontrent que le policier n’a pas fait de vérification de routine sur le camion conduit par le principal témoin à charge. Ce qui tend à accréditer la version du policier.

Dans sa défense, ce dernier nie avoir pris un pot-de-vin. Il soutient qu’il avait simplement demandé au chauffeur du camion des informations sur son frère, qui était recherché pour des délits liés à la circulation routière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !