Le directeur des publications de la Sentinelle, Nad Sivaramen, a été acquitté le lundi 28 mai 2018 devant la cour correctionnelle de Port-Louis. Il était poursuivi devant cette instance sous trois accusations.
Notamment pour conduite en état d’ivresse et pour avoir failli à se soumettre à un Alcotest. Cela alors qu’il a été interpellé sur l’autoroute à hauteur du collège Royal de Port-Louis le 14 janvier 2017. Il était aussi accusé d’avoir refusé de laisser sa voiture immobilisée alors qu’il a été verbalisé.
Nad Sivaramen avait plaidé non coupable. Il était défendu par Me Nuvin Proag. Selon la version du constable Noyan, Nad Sivaramen a été verbalisé pour excès de vitesse, le 14 janvier 2017.
Quant à Nad Sivaramen, il a soutenu dans sa version, qu’il a été verbalisé injustement car le panneau indiquait une limite de vitesse de 80 km/h, alors que le policier l’a verbalisé pour la limite de vitesse de 60 km/h. Il est descendu pour prendre des photos du panneau de signalisation. Un des policiers s’est énervé et la fille de Nad Sivaramen, qui était dans la voiture, s’est mise à pleurer.
Dans son verdict, la magistrate Meenakshi Bhogun a statué qu’elle n’est pas convaincue par la version des policiers. Ces derniers se sont contredits. Ainsi, elle a trouvé Nad Sivaramen non coupable.
La magistrate a noté que le policier qui a verbalisé l’accusé n’a pas respecté les dispositions légales : « The warning given by PC Noyan was too général and did not comply with the requirements of the law. » Il aurait dû, a-t-elle ajouté, informer l’accusé que son refus de se soumettre à un Alcotest pourrait lui valoir des poursuites au pénal.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !