Faits Divers

Accusé de cambriolages en série : Kevin Sumputh obtient la liberté conditionnelle

Kevin Sumputh Le prévenu est poursuivi pour plusieurs braquages.

Il est accusé d’être impliqué dans plusieurs braquages à travers le pays. Poursuivi sous deux accusations de vol, Kevin Sumputh a bénéficié de la liberté conditionnelle devant la Bail and Remand Court. Il était déjà en liberté conditionnelle pour d’autres délits similaires quand il a été arrêté.

Publicité

Kevin Sumputh, un habitant de Goodlands, avait été arrêté au terme de l’enquête menée dans le sillage de deux cambriolages perpétrés dans une bijouterie à Mare-d’Australia et dans une boutique à Camp-de-Masque dans la nuit du 10 mai 2018. Il a été inculpé sous deux accusations provisoires de larceny night breaking. Il a, par le biais de son homme de loi, formulé une demande de remise en liberté conditionnelle.

La magistrate Ranjeeta Rajkumarsingh, siégeant à la Bail and Remand Court (BRC), a accédé à la demande de Kevin Sumputh. Ce dernier devra s’acquitter d’une caution de Rs 7 000 et signer un engagement de dette de Rs 50 000. Il devra aussi se présenter au poste de police le plus proche de son domicile tous les jours. La cour lui a également imposé un couvre-feu. Il devra rester chez lui entre 20 heures et 6 heures du matin.

Risque de délits similaires

La police avait résisté à la motion de Kevin Sumputh. Le sergent Coodien, affecté à la brigade criminelle de Flacq, avait été appelé à la barre dans le cadre des débats. Il a avancé un seul point d’objection : le risque d’autres délits similaires.

Selon le policier, un cambriolage a été commis le 10 mai 2018. Une bijouterie, sise à Mare-d’Australia, avait été visitée par des voleurs. Un appareil de surveillance, d’une valeur de Rs 14 000, avait été emporté. Durant la nuit du 10 mai 2018, un autre braquage avait été rapporté à Camp-de-Masque. Une boutique avait été cambriolée et une somme de Rs 15 000 ainsi que des articles d’une valeur de Rs 24 000 avaient été emportés. Selon le témoin, un dénommé Jean Jason Pointu a admis avoir commis ces braquages avec la complicité de Kevin Sumputh. Cependant, ce dernier a catégoriquement nié les accusations formulées à son égard. Le sergent Coodien a soutenu que Kevin Sumputh commettra d’autres délits s’il est relâché. D’autant qu’il détient des antécédents pour des délits similaires.

Kevin Sumputh avait, quant à lui, affirmé qu’il respectera toutes les conditions que la cour lui imposera s’il est libéré. Il a expliqué qu’il a, dans le passé, toujours respecté les conditions attachées à sa liberté conditionnelle.

La cour a pris en considération le fait que Kevin Sumputh a des antécédents pour des dishonesty related offences mais aussi qu’il était déjà en liberté conditionnelle pour des délits de vol quand il a été interpellé dans le cadre de ces deux cambriolages.

La Cour a noté que Kevin Sumputh a nié les accusations retenues contre lui et que la police ne se fie qu’aux allégations d’un acolyte. La magistrate Ranjeeta Rajkumarsingh a considéré le fait que l’enquête soit toujours en cours et que la police est en attente d’un enregistrement d’une caméra de surveillance des lieux des incidents. La magistrate est d’avis que des conditions peuvent être imposées pour éviter tout risque de récidive. Elle a ainsi accordé la liberté conditionnelle à Kevin Sumputh selon les conditions susmentionnées.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !