Faits Divers

Accusé d’avoir sodomisé un détenu : Vijay Kumar Ramnial obtient le bénéfice du doute

Vijay Kumar Ramnial Vijay Kumar Ramnial purge une peine de 35 ans de prison pour meurtre.

Vijay Kumar Ramnial fait de nouveau parler de lui. La cour intermédiaire lui a accordé, le jeudi 27 juin, le bénéfice du doute. Il était poursuivi pour avoir sodomisé un autre détenu alors qu’ils étaient tous deux dans la même cellule à la prison de Beau-Bassin. Délit commis le 1er octobre.

Mais Vijay Kumar Ramnial reste en détention vu qu’il purge actuellement une peine de 35 ans de prison pour meurtre de Selvina Seeneevassen, commis le 30 janvier 2014. Peine infligée, le 6 février 2018 en cour d’assises.

Dans son jugement, prononcé, le jeudi 27 juin 2019, la magistrate Adeelah Hamuth note plusieurs contradictions dans le témoignage du plaignant. Celui-ci, âgé de 32 ans, a donné des versions différentes à la police. Par ailleurs, le jour du délit, trois détenus avaient partagé cette même Cell No 4 du Block A, de la prison centrale de Beau-Bassin. Ils n’ont pas témoigné en cour.

La magistrate note aussi que lors de son témoignage en cour, le plaignant n’a pu donner des détails concernant cette agression alléguée. Le plaignant a aussi dit qu’il avait pris des psychotropes le jour du délit. Par ailleurs, la victime a été examinée trois jours après l’incident.

En cour, Vijay Kumar Ramnial, âgé de 47 ans, avait plaidé non coupable. Il a témoigné sous serment et a réfuté toutes les allégations faites contre lui par le plaignant.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective