La police est à la recherche de Stephan, 43 ans, accusé d’attouchements sur sa fille. Il a quitté son domicile depuis ces allégations et il n’a pas donné signe de vie depuis deux ans.
Publicité
Cela a fait deux ans que Stephan est porté manquant. Il n’a pas donné signe de vie depuis le 4 octobre 2015. Durant ce temps, sa compagne Marie a dû s’adapter à la vie sans lui, avec à sa charge, deux enfants en bas âge. « Grâce à Dieu, j’ai pu tenir pendant tout ce temps», lâche-t-elle.
Cela faisait une vingtaine d’années que le couple vivait ensemble. Stephan est opérateur, alors que sa compagne est couturière. Ils ont eu deux enfants et louaient une maison à Curepipe. Cependant, du jour au lendemain, leur vie a été chamboulée. Le père de famille, suspecté d’attouchements sur sa fille, a disparu. Marie et ses deux enfants, dont un fils alors âgé de trois ans, se sont soudainement retrouvés seuls.
Situation inattendue
« Cela n’a pas été facile. Pendant les premières semaines qui ont suivi la disparition de Stephan, je m’attendais à ce qu’il revienne à la maison ou du moins à recevoir un appel téléphonique de lui, mais rien », explique Marie. De plus, ses relations avec les proches de son compagnon n’étaient plus au beau fixe.
Au fur et à mesure que passent les mois, Marie a dû faire vivre sa famille. « Je devais m’occuper de mes enfants, dont l’une est encore au collège. J’ai travaillé davantage pour joindre les deux bouts », ajoute-t-elle. Cette situation inattendue l’a rendue plus forte. Elle portait à la fois le chapeau de mère et de père.
« C’est dans la prière que je trouve le réconfort », poursuit-elle. « Après tout ce temps, je ne sais s’il est encore en vie ou s’il est mort ». Marie entreprend actuellement des démarches pour avoir une pension alimentaire, mais cela semble être une autre épreuve qui l’attend. « C’est compliqué », fait-elle comprendre.
Ce qui est certain, c’est qu’elle n’est pas près d’oublier les circonstances de la disparition de son compagnon. « Ma fille s’était rendue au poste de police d’Eau-Coulée avec une tante pour porter plainte contre son père. Je ne le savais nullement. Elle a soutenu avoir été victime d’attouchements . Cela m’a choquée. J’ai ensuite été convoquée par la police », relate-t-elle.
Recherches relancées
Voulant avoir le cœur net, Marie avait alors réclamé des explications à son compagnon. « Stephan avait soutenu n’avoir rien fait », indique-t-elle. « Le lendemain, il s’était réveillé tôt pour aller au travail et, depuis, les enfants et moi n’avons plus de nouvelles de lui », dit-elle.
Il y a peu de temps, la police a relancé les recherches concernant ce père de famille. À la suite des allégations de sa fille, il n’a jamais donné sa version.
Toute information le concernant doit être communiquée à la police sur le 999 ou le 208 0035.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !