Live News

Accusé d’abus sexuels sur des élèves d’une école spécialisée : l’orthophoniste sera soumis à une évaluation psychologique

Ibrahim Sorefan comparaîtra de nouveau au tribunal de Rose-Hill ce mercredi.

Voilà une semaine qu’Ibrahim Sorefan est en cellule policière, dans le cadre de l’enquête sur des abus sexuels qui auraient été commis dans une école pour malentendants de Beau-Bassin. L’orthophoniste de 24 ans comparaîtra de nouveau au tribunal de Rose-Hill ce mercredi. Il devrait être inculpé pour huit autres cas d’abus sur des enfants à besoins spécifiques. Mardi, il a été examiné par un médecin de la police. Il a également été référé à un psychologue pour une évaluation qui est prévue dans les jours à venir. 

La semaine dernière, cet habitant de Phoenix a été confronté par la police de Barkly à huit dénonciations d’élèves. Il a nié avoir abusé de ces enfants et leur avoir fait visionner des vidéos à caractère pornographique pendant les séances individuelles qu’il avait avec eux. Selon une source proche du dossier, Ibrahim Sorefan a aussi expliqué qu’il avait fait une demande pour être enregistré auprès de la Special Education Needs Authority mais qu’il attendait une réponse de l’organisme depuis janvier. Toutefois, aurait-il précisé, il n’avait pas besoin de cet agréement pour travailler à l’école des sourds de Beau-Bassin, où il a été recruté en mai. 

En parallèle, les enquêteurs attendent un rapport de l’IT Unit concernant les données prélevées dans l’ordinateur portable et le téléphone cellulaire du jeune homme. Lundi, l’orthophoniste a été conduit aux Casernes centrales où le clonage de la mémoire de ces appareils a été réalisé en sa présence. L’examen de ces données informatiques permettra aux hommes du chef inspecteur Rajesh Moorghen de connaître les sites visités et les recherches effectuées sur Internet par le suspect.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !