Accusations d’autopromotion à l’UDM : l’Acting Registrar se défend

Université des Mascareignes

Prakash Ramsurrun, Acting Registrar de l’Université des Mascareignes (UDM), se défend d’avoir tenté de s’accorder une promotion. Le Défi Quotidien révélait, dans son édition du mercredi 21 février, que lors d’une réunion du conseil d’administration, le 12 décembre 2017, il avait soumis une liste de noms d’employés susceptibles d’être promus, dont le sien.

Publicité

L’UDM Academic Staff Union (UDMASU) avait dénoncé cette situation à la présidente du conseil d’administration dans une lettre et un membre de la direction avait confirmé que la situation « était anormale ». S’il n’avait pas alors retourné nos appels pour s’expliquer, Prakash Ramsurrun affirme désormais que la liste de noms en annexes a été soumise au conseil d’administration sans qu’il n’en ait pris connaissance.

« Il s’agit d’une liste de tous les employés qui occupaient un poste par intérim, explique Prakash Ramsurrun, la liste contenait 47 noms, dont le mien, parce que je suis le Registrar par intérim. » Il assure qu’il ne s’agissait pas d’un exercice de promotion, mais qu’il s’agissait de finaliser les procédures à utiliser. Ce que nos sources avaient aussi confirmé, sauf que la soumission de la liste en avait étonné plus d’un.

Dinesh Somanah, directeur de l’UDM, avait initialement refusé de commenter l’affaire, mais il a contacté Le Défi Quotidien pour donner les explications que lui a fournies son Acting Registrar : « M. Ramsurrun a clarifié les choses avec moi et il assure qu’il n’était pas au courant de ce qu’il y avait dans l’annexe soumise à cette réunion du conseil d’administration. L’annexe a apparemment été préparée par le personnel de l’administration. »

Pour preuve de sa bonne foi, Prakash Ramsurrun souligne le fait qu’un exercice de promotion pour plusieurs postes a eu lieu au début du mois de février. « Le poste de Registrar n’en faisait pas partie. Si j’avais voulu vraiment m’accorder une promotion, pourquoi est-ce que je n’aurais pas inclus le poste de Registrar dans l’exercice ? » déclare-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !