Live News

Accusation provisoire rayée contre Mukoon : la possibilité de déposer le « main case» en cour à l’avenir pas exclue, selon la FCC

La Financial Crimes Commission (FCC) apporte des précisions quant au traitement de l’information dans l’affaire St-Louis, concernant Shamshir Mukoon. Un communiqué a été émis à cet effet ce vendredi 28 juin.

Publicité

Il n’est pas approprié d’utiliser le terme « blanchir » dans ce cas, précise le FCC. Il s’agit plutôt de l’annulation d’une charge provisoire.

En effet, l'accusation provisoire contre Mohammed Shamshir Mukoon  ancien directeur par interim du Central Electricity Board (CEB), a été rayée cette semaine par le magistrat, Gavindren Coollen. 

Mohammed Shamshir Mukoon était accusé, à titre provisoire, d'avoir utilisé sa fonction publique pour des gratifications (Public official using his office for gratification) dans le cadre de l'affaire St-Louis.

« Dans le cas présent, comme dans d’autres, la cour a reconnu que l’abandon de la charge provisoire n’exclut pas la possibilité pour la FCC de déposer le ‘main case’ en cour à l’avenir » souligne la FCC.

Ci-dessous le communiqué de la FCC:

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !