Faits Divers

Accusation provisoire d’importation de drogue : la police appelée à agir avec diligence

tribunal de Mahébourg

Le tribunal de Mahébourg a maintenu l’accusation provisoire d’importation de drogue dangereuse contre Manthir Hans Ballah.  Cependant, le magistrat Rishi Hardowar a ordonné que la police ne prolonge pas indûment l’enquête.

Le directeur de compagnie Manthir Hans Ballah, âgé d’une trentaine d’années, est poursuivi sous deux chefs d’accusation provisoires d’importation de drogue dangereuse, devant le tribunal de Mahébourg. Son avocat, Sanjeev Teeluckdharry, avait réclamé la radiation de l’accusation provisoire contre son client. La poursuite avait résisté à sa demande. L’avocat de Manthir Hans Ballah avait estimé que les accusations provisoires retenues contre son client constituent un abus.

Après avoir écouté les débats, le magistrat Rishi Hurdowar a tranché en faveur de la poursuite. Il a, cependant, ordonné que la police ne prolonge pas l’enquête mais agisse avec diligence pour bien mener l’enquête et loger le main case dans un bref délai.

Appelé à la barre, l’inspecteur Davedeen, de la brigade anti-drogue, a soutenu que le rapport du Forensic Science Laboratory (FSL) a confirmé la présence du MDMA (ecstasy) dans les quatre plaquettes de Dompigeron saisies sur le directeur de compagnie.

Plaquettes achetées à Dubaï

Manthir Hans Ballah avait, d’ailleurs, avoué avoir acheté ces plaquettes à Dubaï. Mais, il a cependant nié savoir que cela contenait de la drogue dangereuse.

Le témoin a également déclaré que Manthir Hans Ballah était en possession de comprimés appelés Zoplicone qu’il n’est pas autorisé à détenir, selon le rapport du Government Pharmacist. L’inspecteur Davedeen a, d’autre part, souligné que la police est en attente d’un autre rapport du FSL pour boucler l’enquête et loger le main case.

Manthir Hans Ballah avait été arrêté le 19 avril 2017 à l’aéroport de Plaisance. Il revenait de Dubaï lorsqu’il a été interpellé. De la drogue synthétique, du Valium et du Rivotril, entre autres, avaient été découverts dans ses bagages.