Faits Divers

Accusation de trafic de drogue rayée - Om Lombard : «J’ai perdu Rs 10 M à cause de ce procès»

Le tribunal de Mapou a rayé l’accusation provisoire de trafic de drogue qui pesait contre le mannequin Om Lombard. À l’appel de l’affaire jeudi, la police n’était pas en mesure de produire un rapport du Forensic Science Laboratory.

Publicité

Om Lombard laissera des plumes dans cette affaire, malgré un dénouement en sa faveur. Le jeudi 24 novembre, la magistrate Shavina Jugnauth-Chuttur a rayé l’accusation provisoire de trafic de drogue qui pesait contre le mannequin en cour de Mapou. En sept mois, la police n’a pu remettre au tribunal un rapport du Forensic Science Laboratory (FSL) sur le contenu des sachets et des boîtes saisis chez Om Lombard le 13 avril.

Pour le mannequin, c’est un combat qui s’achève. S’il est soulagé que la vérité ait été rétablie, il déplore que toute cette affaire ait laissé des séquelles indélébiles qui le marqueront à vie.

Il s’étonne que la police n’ait pu fournir un rapport en sept mois alors que les autorités françaises et belges ont émis deux rapports en une semaine sur la nourriture pour animaux saisie chez lui. « Les deux rapports confirment qu’il n’y a pas de la drogue dans la nourriture », précise-t-il.

Un autre combat commence désormais pour Om Lombard : tenter de rattraper le temps perdu. Il dit avoir beaucoup souffert tant sur le plan familial que sur le plan professionnel. « Je n’ai pu rencontrer ma famille qui habite à La Réunion pendant presque huit mois car je faisais l’objet d’une interdiction de quitter le pays. J’ai dû remettre mon passeport au bureau de l’immigration», confie-t-il.

Concours de circonstances

En raison de cette interdiction de quitter le pays, il n’a pu s’occuper de sa compagnie immobilière à La Réunion, affirme-t-il. « J’ai encouru des pertes d’environ Rs 10 millions lors de ces huit derniers mois. Je vais devoir travailler très dur pour remonter la pente. »

Om Lombard dit ne pas être animé par un esprit de vengeance. Il attribue cette mésaventure à un concours de circonstances qui a pour origine une fausse allégation envers un de ses clients. Désormais, il considère toutes les options qui s’offrent à lui. Il a le regard tourné vers l’avenir, notamment ses projets avec la star bollywoodienne Sunny Leone et sa collaboration avec Alain Ramanisum et Laura Beg pour leur prochain clip.

Il tient aussi à remercier tous ceux qui l’ont soutenu. « J’ai eu la chance d’avoir deux excellents avocats, Me Gavin Glover, Senior Counsel, et Me Rishi Bhoyroo. Je dois aussi remercier mes 203 000 fans sur Facebook et tous ceux qui m’ont soutenu d’une façon ou d’une autre. »

Om Lombard avait été arrêté le 13 avril. Il était soupçonné d’avoir importé et distribué de la nourriture pour oiseaux contenant du cannabis. Dans l’animalerie que gère le mannequin à Grand-Baie, les policiers ont saisi 19 sachets en plastique, 20 boîtes de nourriture pour oiseaux de la marque Versele-Laga et un sac en plastique portant la mention Versele-Laga 20 kg. C’est à la suite d’une descente dans une animalerie à Curepipe le 10 avril que la police est remontée jusqu’à lui. Selon la police, les sachets contenant les graines de cannabis proviendraient de l’animalerie que tient le mannequin.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !