Live News

Accusation de connivence avec un passeur nigérien : Un sergent arrêté après qu’il a prêté son portable à un détenu

Un sergent de police de la Special Supporting Unit a été arrêté le samedi 25 janvier. Il est soupçonné d’avoir permis à un détenu nigérian, Saheed Adenji, 44 ans, d’utiliser son portable. Le Nigérian avait été arrêté le mardi 14 janvier à l’aéroport. Il avait 51 boulettes d’héroïne, d’une valeur estimée à Rs 8,2 millions, dans son estomac.

Publicité

Après avoir purgé la drogue, il a été incarcéré au Vacoas Detention Centre. Le sergent de police, qui réside à Floréal, s’est rendu au Vacoas Detention Centre vers 9 heures samedi. Et il a demandé à rencontrer Saheed Adenji. Après sa visite, la police l’a interpellé et a saisi son portable. Il répond d’entrave à une enquête policière et d’entrave à la justice.

Une équipe de l’IT Unit de la police analysera les échanges de communication à partir de ce téléphone. De plus, les images de la vidéosurveillance du Vacoas Detention Centre ont été récupérées pour retracer les interactions du policier avec le détenu. Les enquêteurs cherchent à établir à qui le Nigérian a parlé en utilisant le téléphone du sergent. Saheed Adenji a été interpellé par les douaniers et la brigade antidrogue après qu’il est passé par le Green Channel à l’aéroport de Plaisance. Les enquêteurs chargés de cette affaire tentent de remonter jusqu’aux complices locaux du passeur de drogue.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !