Live News

Accumulations d’eau : une trentaine d’interventions effectuées par les pompiers

Dans le contexte des fortes pluies, qui ont suscité un avis en vigueur jusqu’à 19 heures, ce jeudi 12 mars, les pompiers ne connaissent pas le moindre répit. Ils ont effectué une trentaine d’interventions ces dernières heures pour évacuer l’eau des maisons et des cours entre autres, à Chebel, La Tour-Koenig, Surinam, Bramsthan et Grand-Baie notamment.

Publicité

C’est ce qu’a indiqué Pravind Rughoo, responsable de communication du National Disaster and Risk Reduction Management Centre (NDRRMC) sur les ondes de Radio Plus, en début de soirée.

Des membres de la Special Mobile Force (SMF), ceux de la Special Supporting Unit (SSU) ainsi que des gardes-côtes ont effectué des patrouilles dans les régions comme Cottage, Bramsthan, Fond-du-Sac. « Lors de cette patrouille, des éléments de la SMF ont découvert qu’un pont a été obstrué par des débris à Bramsthan. Ils ont agi promptement. Ils ont enlevé les débris. Ils ont été épaulés par des officiers affectés au conseil de district de Flacq. Bref, un problème comme celui qui est déjà survenu à Bramsthan dimanche dernier a été évité de justesse », a déclaré Pravind Rughoo.

Il a ajouté que de la boue a été également enlevée des rues, notamment à Morcellement Montréal, Coromandel et d’autres régions de l’île. La situation est revenue à la normale, dit-il. «Toutefois, des interventions se poursuivent dans le Sud et le Sud-est », affirme-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !