Live News

Accumulations d’eau : Rivière-du-Rempart, Port-Louis, Plaines-Wilhems parmi les plus touchées

Plusieurs régions ont été affectées par des accumulations d'eau dans le Nord (Photo : Majorland Pothiah)

Qui dit fortes pluies, dit accumulations d’eau. Le pays a été copieusement arrosé depuis ce mercredi matin 22 janvier. Selon Pravind Rughoo, les régions les plus touchées par les accumulations d’eaux sont Rivière-du-Rempart, Port-Louis et Plaines-Wilhems. 

Le responsable de communication du National Disaster Risk Reduction and Management Centre (NDRRMC) intervenait sur les ondes de Radio Plus cet après-midi. « Il y a eu 13 interventions à Rivière-du-Rempart, huit à Port-Louis et 14 à Plaines-Wilhems pour évacuer les eaux accumulées dans des maisons, des cours et sur les routes, entre autres. Les pompiers comptent plus d’une vingtaine d’interventions depuis ce matin. » 

Les soldats de la Special Mobile Force étaient également à pied-d’œuvre. Ils ont effectué une dizaine d’interventions principalement pour enlever des débris. 
Les routes sont praticables 

Selon le responsable du NDRRMC, la situation retourne graduellement à la normale. « Toutes les routes sont désormais praticables, à Forbach, Pont Belle-Vue et Albion. On demande au public de faire preuve de vigilance et de ne pas s’aventurer auprès des rivières qui sont en crue. » 

Rappelons que l’avis de fortes pluies, valable jusqu’à 16 heures, est prolongé jusqu’à 22 heures.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !