Actualités

Accumulations d’eau : l’Ouest sous les flots

Les régions de l’Ouest ont été copieusement arrosées jeudi. Des accumulations d’eau ont été enregistrées dans les régions de Tamarin et de Rivière-Noire, entre autres. Les pompiers ont effectué une vingtaine d’interventions pendant toute la journée de jeudi.

L’Ouest a été submergé par les flots, générant des embouteillages monstres dans certaines régions telles que Cascavelle. Les précipitations sont liées au fait que Maurice est sous l’influence d’un courant d’air chaud qui a provoqué des accumulations d’eau dans plusieurs régions, notamment à Tamarin et Rivière-Noire où près de 91,6 mm de pluie ont été enregistrés.

Les officiers des Mauritius Fire and Rescue Services ont été sollicités à maintes reprises par les habitants. Ils ont répondu à une vingtaine de requêtes, concernant principalement des accumulations d’eau depuis jeudi matin jusqu’à 17h30. Les secouristes soulignent toutefois que rien de grave n’a été déploré. « Il n’y a pas eu de blessés, ni mort d’homme. La situation est retournée à la normale vers la fin de la journée », ont précisé les pompiers qui ont été sollicités sur le 115.

À Tamarin et Rivière-Noire près de 91,6 mm de pluie ont été enregistrés.
À Tamarin et Rivière-Noire près de 91,6 mm de pluie ont été enregistrés.

« Cela fait 45 ans que j’habite dans la région de Tamarin et c’est la première fois que ma maison est inondée. Zamé mone trouve ene lapli coumsa… », fait remarquer Jean-Marc Labonne, un habitant de Tamarin.

Marie Josée Missirie, qui habite la région depuis une quinzaine d’années, raconte que sa demeure a été submergée à la mi-journée, vers 11heures. « Létan pan fine ganié pou ferme lafénette. Tou dilo la nek ine rentre ene coute ! C’est la première fois que ma demeure est engloutie par les flots », dit-elle.

Selon la météo, le mauvais temps persistera ce vendredi sur les hauts durant la matinée et également dans l’Ouest, le Sud-Ouest et le Plateau central. Les précipitations seront accompagnées d’orages.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !