Accumulations d’eau : l’école d’Henrietta évacuée et fermée

vacoas

Ce sera un jour de congé forcé pour les élèves de la Henrietta Government School ce vendredi. La Special Mobile Force a dû faire évacuer les enfants de l’établissement scolaire.

Publicité

L’école primaire reste fermée aujourd’hui. Les pompiers ont effectué une vingtaine d’interventions dans le Sud du pays. La pluviométrie enregistrée était de 96,2 % a Vacoas.

À Henrietta, la SMF et les pompiers ont dû intervenir à l’école de Satya Sai, sise à La Caverne en raison d’une rivière en crue à l’arrière de l’école. L’eau a inondé la cour de l’école et les forces de l’ordre étaient sur place pour aider les parents à récupérer leur enfants.

Deenesh Seeharry, l’attaché de presse du ministère de l’Éducation, a précisé que « la Henrietta Government School sera fermée pour cause d’accumulation d’eau. »

Les accumulations d’eau dans le Sud et sur le Plateau Central ont provoqué de gros embouteillages après les heures de travail.

Dans le Sud, les pompiers sont intervenus, notamment à Chemin-Grenier, Souillac, Surinam et St-Félix, selon le National Disaster Risk Reduction and Management Centre.

C’est le Plateau central qui a enregistré la plus forte pluviométrie. Vacoas a enregistré 96,2 mm de pluie, St-Félix 88,2 mm, Grand-Bassin 62,6 mm , du côté de Quatre-Bornes, 62,6 mm et dans la capitale, 55,8 mm.

La pluviométrie enregistrée sur l’île pour le mois de janvier 2018 est de 792 mm, alors que la moyenne normale depuis 1981 à 2010 pour le même mois était de 268 mm. Ce qui explique le pourcentage record de 296 % de pluie en plus enregistrés sur le pays rien que pour le mois de janvier 2018.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !