Ce sera un jour de congé forcé pour les élèves de la Henrietta Government School ce vendredi. La Special Mobile Force a dû faire évacuer les enfants de l’établissement scolaire.
L’école primaire reste fermée aujourd’hui. Les pompiers ont effectué une vingtaine d’interventions dans le Sud du pays. La pluviométrie enregistrée était de 96,2 % a Vacoas.
À Henrietta, la SMF et les pompiers ont dû intervenir à l’école de Satya Sai, sise à La Caverne en raison d’une rivière en crue à l’arrière de l’école. L’eau a inondé la cour de l’école et les forces de l’ordre étaient sur place pour aider les parents à récupérer leur enfants.
Deenesh Seeharry, l’attaché de presse du ministère de l’Éducation, a précisé que « la Henrietta Government School sera fermée pour cause d’accumulation d’eau. »
Les accumulations d’eau dans le Sud et sur le Plateau Central ont provoqué de gros embouteillages après les heures de travail.
Dans le Sud, les pompiers sont intervenus, notamment à Chemin-Grenier, Souillac, Surinam et St-Félix, selon le National Disaster Risk Reduction and Management Centre.
C’est le Plateau central qui a enregistré la plus forte pluviométrie. Vacoas a enregistré 96,2 mm de pluie, St-Félix 88,2 mm, Grand-Bassin 62,6 mm , du côté de Quatre-Bornes, 62,6 mm et dans la capitale, 55,8 mm.
La pluviométrie enregistrée sur l’île pour le mois de janvier 2018 est de 792 mm, alors que la moyenne normale depuis 1981 à 2010 pour le même mois était de 268 mm. Ce qui explique le pourcentage record de 296 % de pluie en plus enregistrés sur le pays rien que pour le mois de janvier 2018.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

