Actualités

Accumulations d’eau : deux projets de drains au coût de Rs 5,2 M gelés 

Photo d'Illustration

Deux projets d’installation de drains sur deux sites affectés par des accumulations d’eau lors des averses, ont été gelés dans le courant de l’année. En raison du retard accumulé dans les travaux par la faute du contracteur retenu pour ce projet, le ministère de tutelle aurait gelé les fonds alloués pour ledit projet. Les drains devaient être installés dans les régions de Flic-en-Flac et Bambous. Les habitants des deux régions sont consternés et appréhendent les inconvénients susceptibles de surgir aux prochaines averses.

Selon les Mauritius Fire and Rescue Services, les deux sites, à savoir Morcellement Bismic, à Flic-en-Flac, et rue Lavendière, à Bambous, sont classés comme étant des zones à risques d’accumulation d’eau lors des averses. En début d’année, le conseil de district de Rivière-Noire, avait pris l’initiative d’installer un système de canalisation d’eau, faisant 300 mètres de long dans les deux régions. Le montant approximatif alloué était de Rs 5,2 millions. Soit Rs 3 millions pour Flic-en-Flac et environ Rs 2,2 millions pour Bambous. Les projets devaient être réalisés dans le courant du mois de novembre.

Dans une déclaration au téléphone Steeve Magdeleine, le président du conseil de district de Rivière-Noire, a promis de revenir vers nous pour des détails après avoir recueilli les informations nécessaires et procédé aux vérifications auprès de ses cadres.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !