Live News

Accumulations d’eau : des pompiers sur le qui-vive ; la SMF déployée en renfort

Depuis ce matin, il pleut des cordes dans certaines régions du Sud notamment à Chemin-Grenier, Rose-Belle, Nouvelle-France, la Flora, Surinam, Bois-Chéri. 

Ces averses ont provoqué des accumulations d’eau. Du coup, des sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour évacuer l’eau des endroits qui ont été inondés. Ils ont effectué, jusqu’ici, huit interventions. 

L’assistance des éléments de la Special Mobile Force a été aussi sollicitée pour prêter main-forte aux pompiers, explique Pravind Rughoo, responsable de communication du National Disaster Risk Reduction and Management Centre. Intervenant sur les ondes de Radio Plus à la mi-journée de ce mardi, il demande aux habitants des régions affectées de faire preuve de la prudence et à ne pas s’aventurer auprès des rivières ou d’autres cours d’eau. Il demande ainsi aux automobilistes d’être vigilants sur la route surtout dans les régions du Sud car le risque d’ « aquaplanning » est réel.

Un avertissement de fortes pluies pour le Sud, le Sud-Est et le plateau central a été émis par la station météo de Vacoas à 10h15 ce mardi 11 janvier 2021. Avis qui est valable jusqu’à 16 h, aujourd’hui.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !