Xplik ou K

Accumulations d’eau à Chemin-Grenier : deux puits d’absorption seront construits

La New Mosque Road, à Chemin-Grenier, par temps de fortes pluies. La New Mosque Road, à Chemin-Grenier, par temps de fortes pluies.

Ishmed K., un habitant de la New Mosque Road, à Chemin-Grenier raconte qu’il y a des accumulations d’eau dans la région depuis 2012. « Le problème avait diminué avec la construction des drains, mais il s’est accentué avec les récentes fortes pluies. La NDU est déjà venue visiter les lieux, mais il n’y a eu ni suite ni travaux. »

Ishmed confie que les habitants de la région redoutent la nouvelle saison des pluies qui approche. « Les rues inondées deviennent carrément des rivières. Joe Lesjongard, député de la circonscription, est au courant du problème et nous avons déjà reçu la visite de plusieurs autorités et aussi de celle du Permanent Parliamentary Secretary, Alain Aliphon, en vain. Je ne pense pas que nous devrons descendre dans les rues pour faire part de notre mécontentement. Nous souhaitons seulement qu’une solution soit trouvée au plus vite. Le flux d’eau est important dans la région et les systèmes ne sont pas adaptés. »

Alain Aliphon confirme les dires d’Ishmed. « Nous avons déjà eu une réunion avec les résidents de la région. Selon des études, celle-ci se trouve dans une zone appelée cul-de-sac. Les eaux s’accumulent dans une descente et nos consultants cherchent un système pour permettre l’évacuation d’eau. Il n’y a pas de système de drains dans la région, parce qu’il n’y a pas d’endroit pour déverser ces eaux, mais il existe des puits d’absorptions. »

Il a assuré qu’il y aura la création de deux autres puits dans la même rue pour atténuer ces accumulations d’eau. « Malheureusement il n’y a pas d’alternative. Nous cherchons des contracteurs pour effectuer ces travaux, mais nous ne savons pas exactement quand ils débuteront. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !