Explik Ou Ka

Accumulation d’eau : appel au conseil de district de Moka

Accumulation d’eau

De l’eau et de la boue partout. Cela fait partie de leur quotidien. Les habitants de Verdun Road, Lower Dagotière, n’en peuvent plus. Ils font face à des accumulations d’eau quasiment tous les jours. Clifford, qui habite là, soutient que les habitants de la localité ont lancé un appel aux autorités, il y a un moment déjà, pour qu’elles prennent les mesures nécessaires. « En plus de devoir patauger dans cette eau boueuse et malodorante tous les jours, cette situation provoque aussi la prolifération des moustiques et autres insectes. C’est vraiment dangereux surtout pour la santé des enfants. Il y a des bébés qui habitent dans la localité », explique Clifford.

Publicité

Il indique que cela fait deux ans que cette rue a été déclarée publique. « Souvent nous ne pouvons accéder à nos maisons, sans nous mouiller complètement. Nous avons fait beaucoup d’économies pour construire nos maisons. Beaucoup de résidents se retrouvent avec des accumulations d’eau dans leurs cours et dans leurs maisons », fait-il ressortir. Selon lui, il faut absolument aménager des drains dans la région. Qui plus est, les habitants de l’endroit doivent souvent faire appel au ministère de la Santé pour combattre la prolifération de moustiques. « Nous ne pouvons en supporter davantage », fustige Clifford.

Le président du Conseil de district  a pris bonne note de ces doléances et a promis de prendre les mesures nécessaires.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !