Mise à jour January 7, 2026, 2:00 pm

Accumulation de déchets, incendies et rats : une situation devenue invivable à Batterie-Cassée

Par Defimedia.info
Image
batterie cassee 7012025

Désespérée, épuisée et inquiète. C’est la situation que vit une habitante de Batterie-Cassée, dans la capitale. Cette mère de famille partage son quotidien avec un voisin qui accumule des déchets à son domicile.

Bouteilles en plastique, vêtements, morceaux de bois et détritus de toutes sortes s’entassent, rendant la situation invivable pour les habitants de Latanier Lane. L’homme vit dans une maison dépourvue d’électricité et s’éclaire à la lueur des bougies. Régulièrement absent, il laisse derrière lui ces amas de déchets, qui prennent feu. Les pompiers ont dû intervenir à plusieurs reprises.

À cela s’ajoute une infestation de rats, qui se propagent jusque chez les voisins. Les rongeurs ont même rongé la sucette du bébé de la plaignante.

Les services sanitaires et la police de l’environnement ont été sollicités, mais à peine les autorités parties, le voisin reprend ses habitudes. Une plainte a également été déposée hier à la station de police d’Abercrombie.

À bout de solutions, cette mère de deux enfants dit avoir tout tenté. 
Députés de la circonscription numéro 4, police de l’environnement, forces de l’ordre : qui viendra en aide à cette famille ? 

Un appel à l’intervention face à une situation devenue insoutenable.

Image
batterie casse 1
Image
batterie casse 2
Image
batterie casse 3
Image
batterie casse 4
Publicité
À LA UNE
quotidien-4077