Un collégien de 16 ans a eu chaud. Cet habitant du Sud avait pris l’autobus pour rendre visite à sa grand-mère, le lundi 14 janvier et il aurait été éjecté du véhicule à Rose-Belle. Plus de peur que de mal pour l’adolescent.
Selon le collégien, c’est à la suite d’un accrochage avec le receveur concernant sa carte d’étudiant qu’il s’est retrouvé dans cette situation.
C’est en présence de son père que le jeune homme est revenu en détail sur cet incident. Vers 16 heures ce jour-là, il a pris le bus à Balisson, à Rose-Belle. Il était vêtu de son uniforme. Il est entré dans un autobus pour se rendre à l’Escalier où réside sa grand-mère.
Après avoir pris place, le receveur est venu vers lui et lui a fait comprendre qu’il devait payer son ticket. La raison avancée était qu’il n’était pas sur le trajet du collège. S’ensuit une prise de bec entre le collégien et le receveur.
À Marie-Jeannie, à l’approche du prochain arrêt d’autobus, le véhicule a ralenti, l’adolescent s’est alors approché de la portière pour sortir. Le receveur lui aurait fait la remarque suivante : « To bizin al demann sarite ». Et l’instant d’après, selon le collégien, il aurait demandé au chauffeur de poursuivre sa route. « Kontinie roule mem nou al stasion », aurait-il dit à son collègue chauffeur.
Le bus est reparti brusquement. L’adolescent, qui se tenait près de la portière, a perdu l’équilibre et il a été éjecté de l’autobus. Il dit être tombé sur le côté de la route et l’autobus a poursuivi sa route.
L’adolescent a appelé son père et ils se sont rendus à l’hôpital de Rose-Belle. Il a été blessé à la main et n’a pas été hospitalisé. Accompagné de son père, il a porté plainte à la police. Le receveur devrait être entendu dans cette affaire afin de faire la lumière sur l’incident.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !